Une école catholique

L'enseignement privé catholique est né de la volonté de l'Eglise et des chrétiens d'éduquer les enfants selon certaines valeurs, et notamment celles exprimées par l'Evangile.

Outre un enseignement de qualité, l'Ecole Privée Françoise Dolto accorde une grande place à l'éducation, à la relation entre les générations et au respect d'autrui et prépare ainsi les enfants à leur vie d'hommes et de femmes responsables.

Le climat familial qu'elle entretient permet ainsi à l'enfant de se sentir aimé et reconnu, soutenu et écouté.

L'éducation est basée sur :

  • La sensibilité

  • La liberté pour que chaque enfant puisse prendre ses propres décisions

  • La responsabilité

  • La discipline et le respect des autres, au travers du travail en commun, de l'entraide, de l'échange, de l'amitié, l'émulation et non la compétition

 

L'inscription d'un élève à l'école Françoise Dolto nécessite la pleine adhésion des parents au projet éducatif et pédagogique.

Le contrat de scolarisation est fondé sur la confiance que les parents ont dans la qualité de l'enseignement dispensé et de l'équipe pédagogique

Les enseignants et le chef d'établissement sont à l'écoute de tous, dans le souci du respect de chacun, d'ouverture et de tolérance et cela pour apporter le meilleur service aux enfants qui leur sont confiés.

Quelle que soit la nature des problèmes rencontrés, les parents comme les élèves doivent toujours conserver une attitude courtoise et respectueuse vis à vis des personnels de l'établissement.

Aucune forme d'agressivité et de vulgarité ne sera tolérée au sein de l'établissement, encore moins en présence des enfants.

Tout comportement contraire à ces principes pourra entraîner la rupture du contrat de scolarisation.

Pour l'épanouissement de chaque enfant dans une atmosphère de travail positive, et afin de mener à bien notre mission, il est donc nécessaire de respecter ces principes ainsi que le règlement intérieur.

 

4098180.webp