OGEC.gif

L'OGEC

La gestion de tout établissement d’enseignement catholique est confiée à un organisme soumis au régime des Associations défini par la Loi du 1er juillet 1901. Ses  actions, menées conformément aux  orientations nationales de l’Enseignement catholique, sont contrôlées par les instances régionales de l’Enseignement catholique. Ses comptes sont vérifiés annuellement par un cabinet d’experts comptables.

Ses missions:

 

Bien que souvent méconnu, l’OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est un membre essentiel  de la Communauté éducative puisqu’il lui appartient de donner aux équipes pédagogiques les moyens nécessaires pour mettre en œuvre le projet pédagogique, éducatif et pastoral de l’établissement, en concertation étroite avec  les chefs d’établissements de l’école et du collège.

Trois missions essentielles lui incombent :

  • La gestion financière de l’établissement : élaboration et suivi d’un  budget annuel, tenue des comptes, détermination de la contribution des familles, suivi des recettes et des dépenses, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances, négociation avec le prestataire du restaurant scolaire (détermination de la tarification des repas) ou de tout autre prestataire extérieure.

  • La gestion du personnel non enseignant et des chefs d’Etablissements : l’OGEC est responsable de tous les personnels de droit privé de l’établissement (rémunérations, prévoyance, retraites, formations, indemnités, etc…)

  • La gestion des locaux : l’OGEC assure l’entretien, la rénovation, les aménagements et les mises en conformité par rapport aux règles d’hygiène, de sécurité ou d’accessibilité. 

Ses membres

L’OGEC est composé de : 

- Un président : Mr SIELANZCYK

- Un Trésorier : Mr TRUCHET

- Une secrétaire : Mme YUKSEL

- Un membre de droit pour la facturation : Mme AVERSENQ

Pour nous joindre :ogec.f.dolto@gmail.com

4098180.webp