Un partenariat en or

Avril 2021

Venez découvrir le partenariat mis en place avec le service Culture de la mairie de Saint Quentin Fallavier

UN PARTENARIAT EN OR


Grâce à notre partenariat avec le service Culture de la Mairie de Saint Quentin Fallavier dans le projet du FESTIVAL POUR LIRE sur le thème de la Musique, les élèves de CM1-CM2 ont pu rencontrer 3 grands artistes littéraires et vivre un très beau moment au sein de leur classe, dans le strict respect du protocole sanitaire.

- Dominique LIN : grand auteur qui se consacre entièrement à l'écriture (formation, ateliers, conférences et romans). Il a écrit des œuvres de littérature jeunesse qu'il a pu présenter à certains élèves. Avec M. LIN, quelques élèves ont pu se lancer dans l'écriture d'un mini-roman en se transformant en romanciers juste après avoir rappelé les caractéristiques du roman. M LIN était accompagné de son éditrice Corinne Niederhoffer.

- Myriam SALIGARI : enseignante pendant plus de 20 ans, elle écrit aujourd'hui des romans. Les élèves de son atelier ont commencé par penser à un instrument de musique qu'ils ont dessiné; ils ont ensuite créé une histoire sur les aventures/pensées de cet instrument.

- Mathieu REBIERE : créateur de Bandes Dessinées, il participe souvent à des événements avec sa maison d’édition associative, l'Épicerie séquentielle . Il est par ailleurs professeur d’histoire-géo. Il a pu présenter les différents styles de dessins / BD, et en collaboration avec Mme SALIGARI, a aidé/encouragé quelques élèves à illustrer une petite histoire. Les élèves de son groupe ont créé une planche de BD.

Une rencontre que n’oublieront pas les élèves de la classe de CM1-CM2 qui ont pu ramener chez eux des dessins et des textes en souvenir.

4098180.webp