Nous avons interviewé la directrice !

Mars 2021

Venez découvrir notre interview de la directrice Alexandra LEFEBRE.

Bonjour Madame La Directrice, merci de répondre à nos questions aujourd’hui !



1. Avant toute chose nous aimerions en savoir un peu plus sur vous. Pourriez-vous svp nous dresser votre portrait chinois?

Si j’étais un animal, je serais UN CHAT

Si j’étais une plante ou une fleur, je serais UNE PIVOINE

Si j’étais un plat cuisiné, je serais DES CRÊPES

Si j’étais une couleur, je serais LE VIOLET

Si j’étais une chanson, je serais IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX ! https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8

Si j’étais un fruit, je serais DU MELON

Si j’étais un sport, je serais DE LA DANSE



2. Maintenant que la glace est brisée je vais vous poser des questions plus classiques ! Pourriez-vous nous expliquer les différentes casquettes que vous portez au sein de l’école Françoise Dolto ?

Je suis enseignante dans la classe de CM1-CM2 depuis 5 années et directrice de l’école depuis 2 ans.



3. Pourriez-vous nous raconter ce qui vous plait plus que tout au sein de l’école et qui vous a fait en devenir la directrice ?

Ce que j’aime dans cette école, c’est que c’est un établissement « dans son jus ». On pourrait dire que les bâtiments sont vieux, qu’ils ne permettent pas toujours d’organiser ce que l’on souhaite, mais c’est une école dans laquelle il fait bon vivre, où l’on se sent bien. J’ai choisi de devenir directrice car cette école est une école du challenge, il y a plein de défis à relever et nous avons déjà beaucoup travaillé avec la super équipe de DOLTO ainsi que les élèves, les familles...



4. Quel est l’âme, selon vous, de l’école Françoise Dolto ?

Son âme, c’est la proximité, la communication. Je crois que notre leitmotiv est la bienveillance, nous faisons tout notre possible pour accompagner les élèves et leurs familles.



5. Avez-vous une anecdote de votre parcours de directrice à nous raconter ?

Je n’ai pas particulièrement d’anecdote si ce n’est que ... un jour, un photographe m’a tutoyée et m’a demandé d’aller me placer à coté de mes camarades... Eh oui, je fais jeune et je ne suis pas bien grande alors j’ai dû expliquer que je n’étais pas élève mais bien une maitresse et la directrice en plus ... !!



Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé. Nous vous souhaitons le plein épanouissement dans vos fonctions 😊

Interview réalisée par email pour respecter les règles sanitaires…

4098180.webp