Les gouters du vendredi

Chaque vendredi, les parents sont sollicités pour confectionner et vendre des gâteaux à la sortie des cours. Un planning est établi en début d'année et une classe est définie chaque semaine. Des parents sont également sollicités pour aider à la vente de ces gâteaux. Des boissons, fournies par l'APEL sont proposées (jus de fruits ou chocolats chauds en fonction des périodes).

La veille de vacances scolaires, toutes les classes sont sollicitées et les gâteaux sont gratuits pour tous les enfants.

Le cross de l'école

Chaque année, les élèves participent à un cross organisé pour les Virades de l'espoir, afin de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Le montant de la contribution est libre et fixée à un minimum de 1€ par famille.

Après le cross, parents et enfants se réunissent autour d'un buffet. Chocolats chauds, jus de fruits et collations (fruits secs ou gâteaux) sont proposés aux enfants pour les féliciter de leur participation.

Célébration et marché de Noël

Chaque année, les enfants vivent ensemble un temps de célébration. 

Le Marché de Noël est également un moment convivial où nous apprécions rencontrer les familles et personnes extérieures ! 

L'argent récolté est toujours au profit de l'APEL, en vue de proposer des sorties scolaires du matériel pédagogique etc. 

La kermesse de l'école

Chaque année, une grande kermesse, organisé durant les dernières semaines de cours, vient clôturer l'année. 

Un repas convivial est proposé aux familles et à l'équipe enseignante. Un spectacle réalisé sur la thématique de l'année est proposé aux familles et ouvert à tous.

Enfin, vient le temps de l'amusement avec des stands d'animations tenus par des parents, et un buffet proposé par l'APEL. Bataille d'eau au rendez-vous.....

4098180.webp